Idées aménagement sécurisé

Monte-escalier, douche équipée pour seniors : des aménagements à poursuivre post Covid-19

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en exergue la nécessité du maintien à domicile de nos aînés. Et pour cela, le recours à des aménagements spécifiques du type monte-escaliers, douches à l’italienne pour seniors s’impose comme une des solutions visant à sécuriser et optimiser l’habitat des seniors et des personnes à mobilité réduite.

Avec le confinement de Novembre, nombre d’entre vous s’interrogent sur la légitimité et les risques d’une installation pendant cette période.

Face aux risques accrus de contamination dans les EHPAD, les pouvoirs publics ont fait du maintien à domicile des personnes âgées, une priorité dans ce contexte de pandémie. La mise en place du dispositif Action Logement pour aider les seniors à aménager leur salle de bain est une mesure d’incitation allant dans ce sens.

Par ailleurs, il est difficilement envisageable de reporter l’installation d’un monte-escalier, seul moyen pour accéder sans risque aux chambres ou à la salle de bain située en étage et de profiter de sa maison.

 

En période de confinement, nous sommes tous appelés à rester chez nous…autant rendre notre habitat confortable, ergonomique et surtout enlever tout risque de chute ou d’accidents domestiques pour les seniors.

 

Les équipes Vital, partout en France, ont décidé de continuer à accompagner les personnes âgées et/ou en perte de mobilité en maintenant les mesures de protection et les gestes barrières :

  • Distanciation,
  • Port du masque,
  • Gel hydroalcoolique,
  • Aération des pièces pendant les travaux.

 

Aux côtés des seniors et des personnes handicapées à mobilité réduite depuis plus de 10 ans, nous avons pleine conscience de nos devoirs et de notre responsabilité.

Il s’agit pour nous de continuer à innover dans les solutions d’aménagements pour proposer des équipements toujours plus performants, fiables et confortables tout en respectant les protocoles sanitaires indispensables à votre protection.