Actualités

Validité du pass sanitaire et troisième dose de vaccin pour les plus de 65 ans : ce qu’il faut savoir

Vous avez entendu parler de la date butoir du 15 décembre pour recevoir la 3ème dose de vaccin faute de quoi la validité de votre pass sanitaire sera remise en cause !!!
Voici un résumé de ce qu’il faut savoir sur les dernières dispositions sanitaires de lutte contre la Covid-19 envers les seniors de plus de 65 ans.

Emmanuel Macron, lors de son discours du 9 novembre dernier, a rappelé l’importance d’une troisième dose de vaccin sur l’efficacité vaccinale contre les formes graves de la Covid-19 sur des sujets fragiles.
Dans son rapport du 6 octobre 2021, la HAS légitime le recours au rappel vaccinal par la diminution de la charge virale et donc de la contagiosité induit par une troisième injection.

A partir du 15 décembre prochain, à défaut d’une troisième dose de vaccin, les personnes âgées de plus de 65 ans verront leur pass sanitaire tout bonnement désactivé au terme d’un délai de 6 mois et 5 semaines suivant la deuxième injection. Ce dispositif de rappel vaccinal s’applique également aux sujets ayant reçu le vaccin unidose Janssen.

Quant au prolongement de la validité du pass sanitaire, les seniors de plus de 65 ans recevront un nouveau QR code lors de la troisième injection qui s’activera au bout de 7 jours, période transitoire pendant laquelle le code délivré à l’issue de la deuxième dose demeurera valide.

Il conviendra d’ajouter le nouveau QR Code à l’application TousAntiCovid sauf si vous préférez vous en tenir à la version papier de votre attestation vaccinale.

Vous vous interrogez sur le fonctionnement et la validité du pass sanitaire à partir du 15 décembre, sur les modalités d’injection de la 3ème dose de vaccin pour les plus de 65 ans, vous trouverez les réponses à vos questions sur les sites suivants :

service-public.fr ou ameli.fr

Les conseillers Vital répondent à toutes vos questions sur les équipements de confort, monte-escalier ou douche sécurisée pour seniors sur notre numéro vert national :