Actualités

Des vacances à tarifs préférentiels pour les seniors à revenus modestes

En 2007, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) lance le programme Seniors en vacances permettant aux seniors, retraités aux revenus modestes,  de profiter de tarifs préférentiels sur une sélection de séjours.  Fort de son succès, ce dispositif existe toujours.

Le programme Seniors en Vacances s’adresse aux seniors de plus de 60 ans (ou personnes de plus de 55 ans en situation de handicap), retraités ou pour le moins sans activité professionnelle, résidant en France.
Sont également concernés le conjoint du senior éligible, l’enfant (ou petit-enfant, neveu..) de moins de 18 ans, le proche aidant ou le professionnel accompagnant.

Le principe est simple : l’ANVC sélectionne une série de séjours adaptés aux seniors (accessibles hors périodes estivales), en villages, en clubs de vacances…en France pour l’essentiel, quelques séjours étant proposés en Italie et en Espagne.
Des séjours dans près de 195 destinations, all inclusive comprenant hébergement, pension complète, excursion…à l’exception des transports.

Deux formules, deux tarifs préférentiels (pour l’année 2022) :

  • Forfait 5 jours/ 4 nuits : 343 euros par personne
  • Forfait 8 jours/ 7 nuits : 410 euros par personne

 

Au surplus, les seniors aux revenus modestes sont éligibles, sous certaines conditions, à une aide financière applicable sur les prix des séjours : 150 euros pour la formule 5 jours et 180 euros pour la formule de 8 jours.

Cette aide financière est octroyée (une fois par an et par personne) aux seniors non imposables ou dont le montant d’IR avant correction n’excède pas 61 euros (conditions révisables selon les années).

Il nous semblait important de relayer cette initiative de l’ANVC. Le programme Seniors en vacances rejoint la cause pour laquelle nous militons depuis la création de Primavital, un combat au quotidien contre la perte d’autonomie, l’isolement.